Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAGMAKRONIK
MAGMAKRONIK
  • Bienvenue sur Magmakronik, vous retrouverez ici toutes les chroniques du magazine Magma Bourgogne, avec en plus quelques bonus. Les chroniques sont classées par catégorie, alors laissez vous guider et bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
1 décembre 2008

CD-LIVRE / Olive et moi/François Morel/Elisa Géhin / Le Stylo à cancre (Actes Sud Junior/Tôt ou Tard)

OLIVE_ET_MOI_2Noël approche (on vient de vous le dire). Une fête pour les grands mais surtout pour les petits. C’est à eux que s’adresse l’excellente collection « Toto ou tartare ». Parmi leurs dernières productions, ce petit livre-CD, Le Stylo à cancre, écrit, composé et chanté par Olive et moi, et très joliment illustré par Elisa Géhin. L’histoire de Simon (incarné ici par le toujours excellent François Morel), qui n’a vraiment pas de chance : à l’école, on le prend pour un paresseux. Mais c’est juste que Simon s’intéresse plus à son chat Ornicar ou à la fille du directeur (là, il a de la chance : non seulement elle est très jolie, mais en plus… elle est dans sa classe). Ce qui le conduit parfois à s’égarer en calcul sentimental (« Trois et moi font quatre, mais toi et moi font deux, qu’on n’divise pas, tant mieux ! »). Et s’il fait des fautes en dictée, c’est sûrement à cause de son stylo (« Mon stylo à cancre écrit tout de travers/Il fait plein de ratures, il tombe souvent par terre »). Entre le chat Ornicar qui lui réserve des surprises, ses copains Thalès et Pythagore, la taupe Modèle ou le rat Diateur, Simon est finalement très occupé ! AJM

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité